6 et 7 Mars 2023 OLINDA.
Nous quittons la marina et sommes dans le bain immédiatement de ce que seront nos conditions de circulation ces prochaines semaines ! Trafic intense dans les villes, convois de camions grandes longueur (30 mètres) en campagne, routes défoncées !
On voit de temps en temps des électriciens à l'oeuvre pour un branchement ! A voir leur tête ça semble relever du cauchemar...
Pour cette première étape nous avons décidé dès le départ de faire court, un peu moins de 200 km que nous parcourons en trois heures.
Une fois que nous avons compris le fonctionnement des conducteurs Brésiliens ça va un peu mieux. Le principe est que la voie de droite est en général en très mauvais état en conséquence la voie de gauche devient la voie principale et on double à droite !!! Il y a énormément de radars pour les limites de vitesse ainsi que nombreux gendarmes couchés !! Même sur la voie rapide où subitement, alors que la vitesse est limitée à 110 km/h, tout le monde freine à fond pour passer ces obstacles très hauts ! Ils sont en général visibles de loin car sur les 20 mètres qui précèdent, la route est recouverte de gomme des pneus qui ont freiné trop tard ! Une autre particularité est la vitesse des camions qui affichent une limite de 80 km/h sur un macaron à l’arrière mais qui vous dépassent facilement dans les descentes à 120 km/h avec deux remorques chargées et 30 mètres de long !! Frissons garantis !
Quoiqu’il en soit nous atteignons la vieille ville d’Olinda sans problème et entrons dans la vaste propriété de notre hôtel des 7 collines. Celui-ci est super bien situé au coeur de la vieille cité dans un grand jardin tropical avec en plus une belle piscine !
![]() |
En arrière plan les grattes-ciel de la ville de Récife |
![]() |
Une colonie de chauve souris niche sur un plafond classé du XVI siècle ! |
Nous ne trouvons aucun restaurant dans la vieille ville et rentrons finalement manger à l’hôtel puis nous repartons visiter la partie sud de la vieille ville sans coup de coeur particulier même si l’ensemble des maisons de toutes les couleurs a beaucoup de charme, nous finirons la journée au bord de la piscine à observer les oiseaux nombreux et inconnus pour nous ! Un régal !
![]() |
Extrait du carnet de voyage Marie |
Photos magnifiques de paysages qui ne le sont pas moins : merci pour le partage!!
RépondreSupprimer